En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Principes thérapeutiques

Des événements de la vie, des passages déstabilisants, des désirs inattendus, des choix à faire, l’impression contraire de traverser un passage à vide précipitent parfois le sujet dans des remises en question.

Celles-ci peuvent être plus ou moins transitoires, plus ou moins douloureuses. Elles peuvent aussi bénéficier pour avancer de l'adresse à un tiers, une personne extérieure, professionnelle, permettant à la fois de prendre du recul et de se réapproprier son existence.

En formulant ce qui ne se dit d’abord que par des symptômes (sentiment de vide, angoisses, somatisations, troubles du sommeil, phobies, ou autres), le sujet est en mesure de se libérer de ce qui agit à son insu dans son corps, dans sa vie familiale, de couple ou encore professionnelle.

Indépendamment de cette activité, je propose la supervision et l'analyse des pratiques à des professionnels de santé.

Déontologie


En France, le titre de psychologue est protégé et reconnu par l'État depuis 1985.

Chaque psychologue souscrit aux principes suivants : 
• Le respect des droits de la personne basé sur « le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection ».
• La mise à jour régulière et la garantie des compétences.
• La mise en œuvre de sa responsabilité professionnelle, en particulier en ce qui concerne les méthodes et les techniques qu'il utilise.
• La garantie de sa probité.
• La qualité scientifique de son intervention et le respect du but assigné.
• La preuve de son indépendance professionnelle
Consultez l'intégralité du code de déontologie des psychologue avec le lien suivant :
http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html

Prendre rendez-vous

N° ADELI

759 363 153