En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Présentation personnelle

Depuis l'obtention de mon Master Professionnel en psychologie et psychopathologie cliniques à l'université de Strasbourg, j'ai exercé dans divers lieux de soins, aussi bien en Centre Médico-Psychologique auprès d’un public tout-venant qu'en services d’hospitalisation auprès de personnes souffrant de troubles psychiques plus aigus. 

J’ai diversifié mon parcours dans le secteur associatif via lequel j'ai exercé à domicile, auprès de personnes dont les difficultés étaient plus spécifiquement activées par des pathologies somatiques graves ou des maladies neuro-dégénératives.

Intéressée par l'articulation du sujet au collectif, j'ai également travaillé en milieu carcéral, dans des hauts lieux de Psychothérapie institutionnelle comme la clinique de La Borde ou l'école expérimentale de Bonneuil sur Marne, et au Sénégal dans des associations consacrées à la prise en charge des enfants et des adolescents dit "des rues". 

Aujourd'hui, j'exerce au pôle d'addictions et psychiatrie "La Terrasse" à l'hôpital Maison Blanche (Paris 18e) parallèlement à mon activité libérale de psychologue.

Parallèlement à ma pratique, j'ai toujours mené une activité soutenue de réflexion, notamment en suivant un Master Recherche de clinique du corps et d'anthropologie psychanalytique.  

Aujourd'hui docteure en psychologie et psychopathologie, j'exerce aussi en tant que chargée d'enseignement et de chercheure associée à l'université Paris 7 Diderot. J’y anime notamment des groupes de supervision, et un séminaire de clinique psychanalytique en collaboration avec le service de santé mentale du 7e arrondissement.

Par ailleurs, je suis enquêtrice de personnalité auprès de l’Association de Politique Criminelle Appliquée et de Réinsertion Sociale, une association humanitaire, partenaire de la justice.

Prendre rendez-vous

N° ADELI

759 363 153